- Quoi
Le projet “Réunion” est né d’ idées diverses rattachées les unes entre elles pour créer un itinéraire en cercle simple et élégant. A travers terre, mer et rivière, le tout dans le tracé du soleil de minuit, l’ expédition se veut versatile, originale, ainsi qu’ à la rencontre des terres austères du nord et de ses habitants.
- Comment
Entièrement situé au dessus du cercle arctique,traversant la Norvège et la Finlande, cette expédition sera composée de plusieurs étapes:
-400 km par la mer en kayak
-300 km à pied
-330 km de rivière en packraft
-500 km à vélo

- Qui
Comme pour la plupart de mes expéditions, je serai seul.
- Quand
Durant l’ été 2025
- Préparation
Je maîtrise déjà bien les autres pratiques sportives que sont le packraft, le bikepacking et la marche en itinérance. Compte tenu de mes expéditions passées dans la région, je pars avec l’ avantage de l’expérience. La mer sera donc l’ élément le plus difficile à gérer, nécessitant le plus de préparation. C’ est pourquoi un entraînement technique a déjà commencé et se poursuivra jusqu’ en 2025.
Une expédition consistant à traverser de haut en bas la Finlande ainsi que 400 km dans ses archipels du sud est prévue cet été, avec pour objectif de me familiariser avec la mer dans des conditions raisonnables.
